Irrijardin, exposant sur l'espace franchise

Publié le par creersaboiteenauvergne


Irrijardin

 

IRRIJARDIN, PISCINE SPA ARROSAGE

Un réseau construit sur le dialogue et l’échange

 

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Basé sur le service et le conseil,  l’attrait du concept Irrijardin, est celui même de tout franchisé, à savoir la réalisation par soi-même d’un projet avec l’accompagnement technique modulé selon les besoins. Les valeurs d’accueil, partage du savoir-faire et accompagnement existent au même titre que l’activité de la vente.

 

La mise en place d’une organisation complète –logistique, achats et stockage, atelier technique, informatique, marketing- permet au franchisé Irrijardin d’avoir un seul interlocuteur et de se mobiliser entièrement sur son magasin. En outre, Irrijardin a conçu son activité internet comme un support et non une concurrence à l’activité de son réseau de magasins.

Le site marchand Irrijardin est devenu un véritable vecteur de trafic vers les points de vente.

 

Le dialogue avec le réseau est à la fois très convivial et soutenu tout au long de l’année par des moyens variés : 6 réunions régionales, une convention nationale,  des visio-conférences, des stages de perfectionnement contribuent à l’échange quotidien avec tous les services de la Centrale et aux visites mensuelles des animateurs.   L’ambiance de la Convention nationale chaque année illustre l’état d’esprit familial qui prévaut au sein de l’entreprise.

 

 Les Mardis de l’Information, qui réunissent les membres du réseau à travers un système de visio-conférences, sont  un rendez-vous hebdomadaire de tous les acteurs des points de vente pour poser les questions chaudes de la semaine. Ils permettent également d’établir

 un dialogue entre ces points de vente qui sont souvent éloignés en distance. 

 

Le Franchisé Irrijardin s’implique volontairement dans la vie de la Centrale. Il est particulièrement invité à participer aux Commissions (Achat, Informatique, RSE, Communication). Il accueille les futurs franchisés pour les rôder à leurs futures responsabilités. Il quitte son magasin parfois plusieurs jours pour assumer une présence sur les grands Salons où Irrijardin est présent. (Salon de la Piscine et du Spa, Foire de Pairs, Foire de Marseille…).

 

La participation active des franchisés à la vie du réseau  a contribué à l’optimisation du fonctionnement de la centrale, au développement de nouveaux produits (spa, saunas), à l’ouverture de multi-franchisés et point à souligner, cette démarche a conduit un certain nombre  d’employés du groupe à devenir franchisé Irrijardin.

 

Irrijardin et ses Franchisés

 

Membre de la Fédération Française de la Franchise, la démarche d’Irrijardin pour le développement de son réseau est soutenue par un cabinet d’expert en Franchise Management.

Les procédures, documents et autres structures, indispensables au bon fonctionnement du système de la Franchise, sont mis en place, continuellement réajustés et permettent le déploiement efficace de la société.

 

Homme ou femme, seul ou en couple, le futur franchisé Irrijardin vient d’horizons très différents. Cependant il présente toujours les mêmes qualités. Cadre reconverti, commerçant, ingénieur ou autre, le passé de chacun doit s’associer à un dynamisme d’entrepreneur, une approche pratique des problèmes, un sens du service ainsi que la volonté de s’associer et participer à la vie du réseau et de l’enseigne.

 

L’accompagnement se fait dès la première approche. Aide au montage du dossier financier et du dossier immobilier, formation encadrée technique et commerciale, assistance pour l’implantation et l’aménagement, sont confortés ensuite par une animation de réseau dynamique, une hotline technique, une communication et un soutien marketing ciblés à la fois au niveau national et régional.

 

 

Contact Développement Franchise

Barbara Ferlin – Tel. 05 61 909 130  bferlin@irrijardin.fr

 

Contact Presse & Communications

Irrijardin, Route de Toulouse, 31410 Noé - France

Anne van Tongerlooy – Tel : 05 61 908 907

 

Accès au site internet d'Irrijardin

 



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