Domicours, témoignage de franchisé

Publié le par creersaboiteenauvergne


DOMICOURS

 

Logo.jpgCréatrice : Lucie Pouvreau

Société SARL Lu², ouverte depuis juillet 2010

31 place de Jaude

63000 Clemront-Ferrand

 

 

bureau.JPG

façade

 

 

Je suis franchisé de l'enseigne commerciale Domicours et je propose des cours de soutien scolaire en centre pédagogique. Les cours proposés sont pour des élèves de la 6ème à la terminale en Maths et Physique Chimie. Ce sont des cours individualisés en petits groupes et se déroulent à l'agence place de Jaude.

 

Pourquoi avoir fait le choix de créer ?

Jusqu'en juillet 2010 j'étais salarié de Domicours et responsable de l'agence d'Orléans. A ce moment là, Domicours a proposé à ses salariés certaines agences à vendre à des conditions intéressantes. J'avais déjà envie de me mettre à mon compte, j'ai donc saisi l'opportunité. J'ai décidé de créer mon entreprise pour être plus autonome, adopter ma propre stratégie d'entreprise et être plus à l'aise financièrement. J'ai choisi de reprendre l'agence de Clermont-Ferrand car elle était intéresante en terme de potentiel et car personnellement c'était une ville où j'avais envie de m'installer.

 

Pour vous la création c'est : la liberté de faire mes propres choix, la récompense de mon travail et la responsabilité des gens que j'emploie et des risques que je prends.

 

Un point positif de la création :

 - Travailler pour soi et en récupérer les bénéfices, en termes financiers et en voyant l'entreprise fonctionner et les clients satisfaits.

 - Ne pas dépendre des décisions arbitraires au-dessus de moi

 - Avoir des milliers de possibilités au niveau communication, développement d'activité...

 - Apprendre énormément de choses

 

Un point négatif de la création : l'ampleur et la complexité des démarches adminitratives.

 

Message et/ou conseil aux créateurs de projet :

Entourez-vous de conseillers au niveau gestion administrative tant avant le projet que pendant les premières années. Je m'étais bien entourée pendant le montage du dossier, pour la rencontre es banques, le business plan... mais très peu après je me suis retrouvée avec plein de questions et je ne savais pas à qui les poser : ACCRE, passage au RSI, RH...

 

 Accès au site internet de Domicours


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article