Boutique Pierrot et Colombine, témoignage de créateur

Publié le par creersaboiteenauvergne


Boutique Pierrot et Colombine

 

Créatrice: BERGER Coralie

Boutique de prêt-à-porter hommes et femmes ouverte depuis le 5 avril 2011, sur la commune de Pontaumur dans le Puy-de-Dôme.

 

Pourquoi avoir fait le choix de créer ?

J'ai fait le choix de créer ma propre activité pour deux raisons : je venais de finir mes études et je n'avais pas de travail, ainsi que pour acquérir une certaine indépendance et autonomie.

 

Pourquoi avoir fait le choix de créer en Auvergne ?

Je me suis implantée en Auvegrne car je suis native de cette région. De plus, j'ai eu l'opportunité que le magasin qui existait avant ferme ses portes en juillet 2010.

 

Selon vous, la création c'est :

Quand on crée quelque chose, cela nous appartient, pas comme une reprise où l'on se contente de marcher dans les pas de nos prédécesseurs. C'est toujours mieux d'avoir ses propores idées et de faire ce que l'on a envie. Cependant, il faut s'armer de patience, c'est un travail de longue réflexion et il faut penser que l'on doit vivre de son activité et ne pas s'entêter à vouloir à tout prix créer si les enquêtes prouvent qu'elle n'est pas viable.

 

Message et/ou conseil aux créateurs de projet :

Prenez votre temps, avoir sa propre entreprise représente une chance ïnouie, il ne faut pas la gâcher.

 

Appartenez-vous à un réseau de créateurs ou avez-vous bénéficié d'un accompagnement ou une aide spécifique à la création ?

J'ai bénéficié de l'aide de la CCI de Riom, en particulier de Mme LOMBARD, qui m'a été d'une aide précieuse.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article