Pizz'à Cathy, témoignage de repreneur

Publié le par creersaboiteenauvergne


Pizz'à Cathy

 

logo-Pizz-a-Cathy.png Pichon Catherine

Pizz'à Cathy

9912648828.jpgRoind point sud garage Peugeot

Route de Vichy

63350 Maringues

04.73.73.87.04

 

Reprise d'un commerce de vente de pizza à emporter. L'activité principale consiste à fabriquer des pizzas pour la vente à emporter (27 saveurs), je propose aussi la vente de paninis, sandwichs, et pour que l'offre soit complète j'ajoute la vente de boisson à emporter.

 

Pourquoi avoir fait le choix de reprendre ?

Ayant travaillé plusieurs années dans la gestion de portefeuilles clients en nettoyage industriel dans le secteur de l'alimentaire, j'ai souhaité mettre mes compétences au profit de mon propre commerce. Très attirée par les métiers de bouche, le contact client et la gestion commerciale, mon projet me permet de regrouper ces trois éléments.

La proximité de mon lieu de travail me permet de m'investir totalement, tout en gardant une bonne qualité de vie familiale, ce qui est un élément essentiel.

 

Pourquoi avoir fait le choix de reprendre en Auvergne ?

Installée depuis 10 ans sur le secteur de Maringues, j'ai appris à connaître les gens, leurs habitudes, leurs besoins. Pour moi, reprendre un commerce sur ce secteur était une évidence, je savais que je pouvais apporter réponse à un certain besoin, et que reprendre ce commerce qui était en vente serait une grande satisfaction. De plus, reprendre un commerce en Auvergne n'est pas un parcours du combattant, en ce renseignant auprès de la CCI, j'ai eu rapidement toutes les informations nécessaires à cette reprise.

 

La création selon vous c'est :

Pour moi, que ce soit en création ou en reprise d'entreprise, le plus important est de croire en son projet, d'être convaincu qu'il est viable et d'apporter les éléments qui prouvent que cela peut fonctionner. Quand on est soi-même convaincu, la création en elle-même va toute seule, chaque étape s'enchaîne, mais il faut être assidu. Bien assisté par la CCI, les différentes étapes se font simplement.

 

Un point positif à la création :

Au chômage depuis janvier 2011, j'ai bénéficié d'un accompagnement auprès de la CCI de Thiers dans le cadre d'un EPCE (premier rendez-vous demandé par le Pôle Emploi). Ces entretiens m'ont permis d'être bien suivie dans mon projet, j'ai été guidée dans toutes les étapes par une conseillère compétente, Mme Hélène Grimeaud, qui a su m'orienter dans toutes les étapes telles que le montage du dossier de création, la comptabiblité et le plan de financement. Cela m'a permis d'accéder à différentes plateformes (Créa Thiers, Auvergne Active pour l'obtention de financement à taux zéro et le fonds de garantie des femmes afin de garantir mon prêt bancaire).

Plus qu'un accompagnement ce fut pour moi un vrai soutien moral avec une relation de grande confiance.

 

Un point négatif de la création :

Quand on démarre un projet de création, on ne maîtrise pas tous les domaines tel que la comptabilité, les démarches notariales, nous ne sommes pas à l'abri de personnes dont le seul but est d'obtenir  un client supplémentaire sans lui porter beaucoup d'intérêt. Pour ma part, j'ai été confrontée à ce cas, cependant avec un bon suivi on arrive à se sortir de telles situtations qui compliquent bien les choses. Parfois cela peut être décourageant.

 

Message et/ou conseil aux créateurs de projet :

Etre femme, maman et demandeur d'emploi ne veut pas dire exclusion ! Au contraire, tout est possible, pour ma part je n'ai pas hésiter à pousser les portes de la CCI de Thiers et aujourd'hui je suis très satisfaite du résultat.

 

Appartenez-vous à un réseau de créateur ou avez-vous bénéficié d'un accompagnement ou d'une aide spécifique à la création ?

J'ai en plus bénéficié d'un accompagnement NACRE, ce qui me permettra d'être suivie pendant 3 ans et donc de bénéficier des meilleurs conseils pour pérenniser mon entreprise.

 

Accès internet à Pizz'à Cathy

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article