Dédale l'atelier, témoignage de créateur

Publié le par creersaboiteenauvergne


DEDALE L'ATELIER

 

Image-6.jpgCréatrice : Girardin Nathalie

Création de Dédale l'Atelier en octobre 2006 (www.dedale-latelier.com)

Création de Dédale Suite en novembre 2010 (www.dedale-suite.com)

Showroom dédale-s : 14 rue Tour la Monnaie 63000 Clermont-Ferrand

 

photo-FR-1.jpg

Récupérateurs et détourneurs d'objets depuis 2006 sous la marque dédale l'atelier, nous redonnons une nouvelle vie moderne aux matériaux délaissés en créant des objets et mobiliers de décoration. Dédale suite est le prolongement d'une croyance qu'il est possible de valoriser ces matériaux voués à la destruction dans des créations décoratives contemporaines. L'alliance de savoir-faire ancestraux et de techniques modernes donne naissance à des objets uniques et symboliques. Nous venons de créer une première de collection de luminaires (appelée chute-s) créés à partir de déchets d'une coutellerie de Thiers (Claude Dozorme).

Notre marché est national et international et nous vendons principalement nos créations en direct via nos sites web et depuis peu notre showroom à deux pas de la cathédrale de Clermont-Ferrand.

 

photo-EN-6.JPG    photo-FR-6.jpg

 

Pourquoi avoir fait le choix de créer ?

Un projet personnel. Transformer une passion en une activté professionnelle.

 

Pourquoi avoir créé en Auvergne ?

Mon arrivée dans la région Auvergne m'a permis ce virage professionnel. L'histoire industrielle de notre région et ses bassins d'activité et notamment la métallurgie (Ambert, Thiers, Clermont-Ferrand, St-Etienne...) m'ont donné l'opportunité de trouver les matières et de rencontrer des personnes passionnées et prêtes à m'aider à valoriser mes créations et la région.

 

La création selon vous c'est : être capable de gérer à la fois le quotidien, préparer l'avenir et assurer les obligations légales.

 

Un point positif de la création : la création est une aventure qui offre beaucoup de liberté et où on est maître de son développement tout en étant bien entouré (comptable, CCI).

 

Un point négatif de la création : les obligations légales parfois compliquées à comprendre (notamment la mécanique de la RSI).

 

Message et/ou conseil pour les créateurs de projet :

Construire les fondations  avant d'investir d'une manière conséquente. Savoir s'entourer sur les postes clefs pour gérer la croissance.

 

Appartenez-vous à un réseau de créateurs ou avez-vous bénéficié d'un accompagnement ou une aide spécifique à la création ?

Au démarrage de Dédale l'Atelier, j'ai adhéré au GCE pendant 2 ans et depuis en fin de compte j'ai créé progressivement un réseau de partenaires locaux.

 

Accès au site internet de Dédale l'Atelier

Accès au site internet de Dédale Suite


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article